117.jpg
108.jpg
107.jpg
images.jpg
Merlin5.jpg
Merlin6.jpg
Merlin4.jpg

 

Fabriqué à la main par Rolls-Royce  la voiture de John Dodd.

Le moteur est le même qu'installé dans de nombreux chasseurs et des avions  bombardier pendant la Seconde Guerre mondiale, comme le Spitfire et Lancaster  de 27 litres de cylindrée et a été évalué à plus de 1.000 chevaux-vapeur.

 

 Paul Jameson a mis un moteur Merlin (certains disent que c'était effectivement Rover construit une Rolls-Royce Meteor ) , sans compresseurs et avec des composants en acier remplaçant certaines pièces en aluminium) .

 

Il a vendu la voiture à"Epsom transmission automatique" qui avait fourni la boîte de vitesses dont le spécialiste etait John Dodd , il a équipé d'une fibre de verre la carcasse en fonction de la forme de la Ford Capri et a nommé la machine "The Beast" .

 Malheureusement la première Bête (mk1) a pris feu sur le chemin du retour d'une exposition de voitures à Stockholm après avoir rencontré le roi, John Dodd a essayé frénétiquement pour éteindre le feu, mais a échoué et La Bête a été réduit à une épave brûlée.

 

  A l'origine il y avait une grille à partir d'une Rolls-Royce, mais après des plaintes de RR ,les caractéristiques de la marque ont été retirés et la grille a été remplacé par un palier "JD" initiales de Dodd

. Selon le récit de Dodd, La bête était inscrites dans le Livre Guinness des Records comme la plus puissante du monde des voiture sur route .

  La Bête est bel et bien vivante elle est en  Espagne (Marbella) et est toujours détenue par Dodd.

 

la cylindrée du moteur est de........ 27000cc.


untitled.jpg

John Dodd and "The Beast"


ce site a été créé sur www.quomodo.com